L'astrologie Atypique
© Copyright Mai 2016. Gabriel Ruis
L'astrologie Mondiale
Peut-on prévoir les tremblements de terre en astrologie ?
Comment peut on voir les tremblements de terre en strologie
Astrologie et tremblement de terre
L'article que vous allez lire  fait partie de ce que j’appelle « mes intuitions ». elles ont aussi des racines plus profondes, plus rationnelles…en fonction des positions planétaires sur les roues de 90°, de 45° et de 22°30'.

Définition
 
Les tremblements de terre sont le résultat d'une libération soudaine d'énergie dans la croûte terrestre qui crée des ondes sismiques et peuvent être destructrices.
Maintenant dire que ce sont les corps célestes du système solaire responsable de telles forces restent pure spéculation aventureuse. Le fait que les aspects planétaires ont une influence sur l'activité sismique de la terre reste une énigme majeure pour la physique classique. 
Alors que la communauté astrologique a généralement accepté cette théorie, l'establishment scientifique a largement ignoré et ridiculisé ces hypothèses.
Néanmoins si le doute existe rien ne nous empêche de faire des recherches pour montrer un lien entre astrologie et tremblements de terre. Pourquoi pas ? 


1er Opération 
Trouver la correspondance planètaires des tremblements de terre :
A) En astrologie traditionnelle :
     Uranus        = Déclenclenchement de forces soudaines
     Saturne       = Le sol
     Mars            = Le dynasmisme
B) En astrologie uranienne 
      Uranus        =  Déclenclenchement de forces soudaines
      Admète        =  Les profondeurs, le sol
      Zeus            =  La puissance
      Vulcain         =  L'énergie
      L'Ascendant =  L'environnement
      Hades          =  Ce qui est caché
Les mi points Soleil/Lune, LA/LM ou AS/MC seront également à étudier de près. La recherche astrologique classique, au niveau événementiel aurait tout à gagner en incorporant ces facteurs horoscopiques uranien. 

2em Opération
Prendre un exemple de tremblement de terre survenu le 28 avril 2016 à 8h46 soit 6h46 GMT proche de La Rochelle (Charente Maritime) non loin de la localité de Thairé d'Aunis (46° 04′ 29″ Nord 1° 00′ 07″ Ouest)




















3em Opération
Monter la carte du ciel en prenant les coordonnées ci dessus.












                                                 
                                                                      >>>












 










                  Le thème astral du moment de la secousse (traditionnel à gauche - uranien à droite)



Sur la figure de droite (en astrologie uranienne) nous avons choisi l'axe de la planète Uranus (flèche rouge).

1) Uranus = LA/LM  
2) Uranus = Soleil /Lune Hadès et Neptune
3) Uranus = Admète / ASC 

Interprétation :
1) Le LA/LM représente l'Ascendant Local (LA) et le Méridien Local (LM) et Uranus une énergie qui se libère.
2) Le mi point Soleil/Lune signifie  "Ce jour là (Soleil) à cette heure là (Lune) " donc à ce moment précis une énergie se libère (rôle d'Uranus) et Hadès qui vient activer ce mi point SO/LU donne la tonalité :  " ce qui est caché (rôle de Hadès) " malèfique. En ce qui concerne la planète Neptune pris dans cette configuration planétaire son rôle serait de donner un étonnement qui nous dépasse. 
3) Enfin Uranus active le mi point Admète / Ascendant. On peut décrire cette combinaison planètaire comme étant celle d'une énergie qui se libère (rôle d'Uranus) dans l'environnement (rôle de l'ascendant) et qui provient des profondeurs (rôle de la planète Admète).



Autre recherche d'axe 
Pour savoir ce qui se passe à cet  " Endroit précis"  (voir l'axe de l'Ascendant) sur la roue de 22°30' (figure ci dessous). La flèche est dirigée sur la pointe de l'Ascendant.


























Cet Axe Ascendant (AS) est assez parlant puisque des énergies incroyables (rôle d'Uranus, Pluton et Zeus) se ldéchaînent à cet endroit (rôle de l'ascendant) et provient du sol, des profondeurs (rôle de la planète Admète). 

Conclusion

Avec les outils propres à l'astrologie uranienne et en astrologie mondiale nous pouvions décrire l'événement se produisant à cet endroit pour ce moment là à condition de rechercher les axes LA/LM et de l'ascendant ou du mi point Soleil/Lune 
La difficulté consiste à faire un thème toutes les 4 minutes pour chaque ville ou village sur une longue période pour la France par exemple (je ne vous fait pas un dessin pour le monde entier) afin de rechercher les configurations planétaires propices à un déclenchement de secousses sismiques comme indiquées dans nos exemples. Pour cela un ordinateur ultra puissant doté d'un logiciel programmé avec les bases de l'astrologie uranienne serait nécessaire et non encore inventé.

2016 Copyright Gabriel Ruis



















































































































****************************************************************************
Copyright Nov 2016. Gabriel Ruis