Gabriel Ruis
Une astrologie Atypique 
Contacts :
Cours - Conférences - RDV 
Gabriel Ruis
1 Rue François Oustrin
34120 Pézenas
Tel : 06 18 72 15 71
gruis@orange.fr

Astrologie sans frontières.
L’astrologie Uranienne et des mi-points  
  

Vous êtes sur le point de parcourir ce site astrologique et vous vous interrogez sûrement sur la motivation ou les raisons qui conduisent un jour à l’astrologie. Chacun possède les siennes ; certains s’initient à l’astrologie à la suite d’événements personnels, pour guider les autres, ou par passion pour avoir été séduit un jour, d’autres pour y avoir pris goût lors de conférences ou en parcourant des ouvrages ou des articles sur le sujet.  
  
C'était sans conviction au préalable et sans véritable raison que je me suis lancé dans l'aventure astrologique, si ce n’était poussé par la curiosité que je pensais voir s'éteindre au bout d'une heure.……  
  
L’astrologie a croisé ma route à un âge bien trop jeune, pour avoir eu le temps d’avoir ma propre conviction d’autant que je ne bénéficiai d'aucune influence astrologique ou ésotérique, encore moins religieuse, de la part de l’entourage, et que je vivais dans un petit village où l’ ouverture au monde et la culture faisaient cruellement défaut : le lieu n'était pas propice à l'épanouissement astrologique.  
  
 C’était durant l’année 1981, en dépit des circonstances où tout s'opposait à l'astrologie, que l’aventure démarrait. 
Année après année, suite à des séries de cours , à des lectures multiples, j'y découvrais un domaine bien plus brillant de l'idée que l’on s’en faisait, un véritable jeu d'association de langages, doté d'une logique. Derrière des a priori qui m'accompagnaient, l'astrologie finalement m'apparaissait avec surprise reposer sur une rigueur insoupçonnée.  
  
Au fil des années, et assez vite ce qui n'était qu'une curiosité se changea en vaste champ de travail. Pour avoir saisi son mode de fonctionnement, j'obtenais des réponses des diverses capacités d’une astrologie qui exploitait les champs de conscience d’un individu et son devenir .  
  
L'exploitation de l'astrologie s'étendait à perte de vue, tous les tests et les possibilités de cerner son bon fonctionnement, devenait une sorte de mot croisé tellement facile à utiliser et à comprendre. 
  
Elle était à mon grand étonnement abordable par tous et exploitable par chacun qui souhaite l’étudier. 
C'est finalement ce qu’il ressort de cette période d’apprentissage et de véritable découverte.  
  
Je veux dire à ceux dont les a priori flirtent avec la répulsion, parce qu’ils ne veulent pas franchir la barrière de l’information, que l’astrologie n'a pas de fibre paranormale et que la croyance ou non en l'astrologie est sans aucun fondement, car elle n'a rien de mystérieux et encore moins de mystique.  
  
La découverte dans ses domaines d'application m'a peu à peu invité à répertorier des situations similaires en analogies avec des facteurs planétaires : l'astrologie était littéralement testée scientifiquement et empiriquement, alors que la main de l’homme n’intervenait d'aucune manière, où de toute évidence il n'y avait aucune place pour l'effet du conditionnement psychologique tenu par les détracteurs de l'astrologie - pour unique responsable de la réussite des prévisions. La situation du libre arbitre interpelle quelque part…..  
  
On arrose copieusement le succès de l’astrologie par l’explication de l’effet barnum, consistant à annoncer des vastes généralités à une palette de gens, de situations, de sorte que chacun puisse s’y reconnaître et y trouver son compte. 
Toutes ces recherches astrologiques depuis maintenant plus de 20 ans m’amènent aujourd’hui à pouvoir démontrer l’exactitude de cette science et à vous la faire partager.  
  
Les cahiers astrologiques***, édités par l’association E.A.U, révèlent des facettes de l’astrologie traditionnelle, mais également de toute autre astrologie ( par exemple celle employée par les anglo-saxons, plus complètes) et comme vous le constaterez par vous même, elles sont très éloignées d’un quelconque effet barnum. 
  
Afin de progresser et évoluer, ces cahiers édités lors de chaque changement de saisons sont régulièrement augmentés d’articles inédits dans d’autres domaines ne faisant pas appel obligatoirement à l’astrologie. Bienvenue à  celles et ceux qui ont à exprimer un art, une idée, une réflexion. A vos plumes………….  
  
Bonne lecture. Cordialement…..  
 
Gabriel Ruis. Avril 2016